Comment aménager son magasin pour les fêtes de fin d’année ?

L’essentiel déco pour une vitrine efficace

Outil de communication efficace, la vitrine met en avant vos produits lors des événements promotionnels pour le plaisir des passants. Différentes pratiques sont à suivre pour attirer l’œil de vos futurs clients, suivez nos conseils afin d’optimiser vos ventes en toute sérénité.

Utilisez un maximum de trois couleurs :

Une vitrine colorée oui, mais sans trop de teintes. Optez pour la simplicité d’une teinte monochrome, afin de donner une allure d’unité à votre vitrine. Une seule teinte ne suffit pas ? essayez le contraste entre deux teintes. On privilégiera une couleur chaude et une couleur froide, pour plus d’impact visuel. Pour plus d’excentricité, osez l’ajout d’une troisième et dernière couleur. Véritable lien entre vos couleurs, cette dernière teinte ajoutera de la richesse à votre composition. Faite attention à ne pas ajouter trop de couleurs afin de garder une cohérence dans votre décor.

Sélectionnez les produits à mettre en avant :

Portez une attention toute particulière aux produits que vous disposez en vitrine. Le principal défaut d’une vitrine est la présentation d’un trop grand nombre de produits en vitrine, de quoi perdre l’attention du client. N’oubliez pas que l’attention du client est précieuse et qu’une vitrine organisée maximise vos chances de réussites.

Valorisez vos produits :

Les produits en vitrine doivent être situés dans le champ visuel afin d’avoir un maximum d’impact. Disposez vos produits au sein de boules présentoirs suspendus et accrochez-les à la hauteur voulu. N’hésitez pas à jouer sur cette hauteur pour dynamiser votre vitrine et mettre en scène vos produits.

Animez et éclairez vos vitrines :

Pour plus d’impact, dynamisez vos vitrines grâce aux illuminations de noël. Guirlandes LED, structures en fibre de verre illuminé, figurine de père Noël et animaux en résine illuminés

Vitrine avec boules suspendues rose et blanche BallKit
Boules transparentes à garnir dans vitrine
VITRINE BOULE CLIENT (1)

Utilisez un maximum de trois couleurs :

  • Une vitrine colorée oui, mais sans trop de teintes. Optez pour la simplicité d’une teinte monochrome, afin de donner une allure d’unité à votre vitrine.
  • Une seule teinte ne suffit pas ? Essayez le contraste entre deux teintes. On privilégiera une couleur chaude et une couleur froide, pour plus d’impact visuel.
  • Pour plus d’excentricité, osez l’ajout d’une troisième et dernière couleur. Véritable lien entre vos couleurs, cette dernière teinte ajoutera de la richesse à votre composition.

Faites attention à ne pas ajouter trop de couleurs afin de garder une cohérence dans votre décor.


PRÊT À DÉBUTER VOTRE NOUVEAU PROJET ?